Règles Officielles du bureau numérique du Slackathon (le « Hackathon »)

AUCUN ACHAT NI PAIEMENT N’EST NÉCESSAIRE POUR S’INSCRIRE OU GAGNER. UN ACHAT OU UN PAIEMENT N’AUGMENTERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER. 

APPROBATION DES RÈGLES OFFICIELLES : la participation à ce concours implique l’approbation totale et inconditionnelle de ces Règles Officielles (« Règles Officielles ») par le participant et des décisions des juges, des administrateurs et du Sponsor, lesquelles sont finales et sans appel à tous les égards.

 

1. Dates et horaires

Période de candidature : mardi 16 novembre 2021 (7 h, CET) – mardi 1er février 2022 (2 h, CET) (« Période de candidature »)

Période de délibération : jeudi 3 février 2022 (7 h, CET) – jeudi 17 février 2022 (2 h, CET) (« Période de délibération »)

Annonce des gagnants : lundi 21 février 2022 ou proche (11 h, CET)

Pour recevoir le nom de la Candidature du gagnant, vous pouvez envoyer un e-mail à [slack account] avec pour objet « Digital HQ Slackathon ». Les demandes doivent être envoyées et reçues dans les quatre (4) semaines après la fin de la Période de candidature. Les gagnants seront également affichés sur le site web du Hackathon.

 

2. Sponsor et Administrateur

Sponsor : Slack Technologies, LLC (« Slack »), 500 Howard St, San Francisco, CA 94105

Administrateur : Devpost, Inc. (« Devpost »), 222 Broadway, Floor 19, New York, NY 10038

 

3. Éligibilité

A. Le Hackathon est ouvert : 

  • aux individus résidents légalement aux États-Unis (y compris le District de Columbia), en Argentine, en Australie, en Belgique, au Canada (sauf au Québec), en France, en Allemagne, en Hongrie, en Inde, en Irlande, au Japon, au Luxembourg, au Maroc, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Pologne, en Espagne, en Afrique du Sud, en Ukraine et au Royaume-Uni (« Zone d’éligibilité ») et qui ont au moins l’âge de la majorité du pays dans lequel ils résident au moment de leur inscription (« Personnes éligibles ») ; 
  • aux équipes de Personnes éligibles (« Équipes ») ;
  • aux Organisations (y compris les sociétés, les sociétés à but non lucratif ou autre type d’organisation à but non lucratif, les sociétés à responsabilité limitée, les partenaires et autres types d’entités juridiques) existantes et organisées ou constituées au moment de l’inscription et qui sont répertoriées dans la Zone d’éligibilité.

(Les éléments ci-dessus sont collectivement appelés « Participants ».)

Une Personne éligible peut rejoindre plus d’une Équipe ou Organisation et également participer de manière individuelle. Si une Équipe ou une Organisation s’inscrivent au Hackathon, elles doivent désigner et autoriser un individu (le « Représentant ») pour les représenter, agir et soumettre une Candidature en leur nom. En soumettant une Candidature au nom d’une Équipe ou d’une Organisation, vous déclarez et garantissez que vous êtes le Représentant autorisé à agir au nom de votre Équipe ou votre Organisation.

B. Le Hackathon n’est pas ouvert : 

  • aux Individus ou Organisations en dehors de la Zone d’éligibilité ;
  • aux individus employés par des organisations impliqués dans la conception, la production, la promotion payée, le déroulement ou la distribution du Hackathon, y compris par le Sponsor ou l’Administrateur (« Entités promotionnelles ») ;
  • aux employés, représentants et agents** des Entités promotionnelles ainsi que tous les membres de leur famille proche ou de leur foyer ;*
  • tout autre individu impliqué dans la conception, la production, la promotion, le déroulement ou la distribution du Hackathon ainsi que chacun des membres de sa famille proche ou de son foyer ;*
  • à quelconque Juge (défini ci-après) ;
  • aux individus employés par la société mère, une de ses filiales ou toute autre société affiliée*** de quelconque organisation décrite ci-dessus ;
  • à tout autre type d’individu dont la participation au Hackathon pourrait créer, à la seule discrétion du Sponsor et/ou de l’Administrateur, un conflit d’intérêts réel ou potentiel. 

* Les membres de la famille proche d’un individu comprennent son/sa partenaire, ses enfants et ses beaux-enfants, ses parents et ses beaux-parents ainsi que ses frères et sœurs et demi-frères et demi-sœurs. Les membres du foyer d’un individu comprennent toute autre personne partageant la même résidence que l’individu pendant au moins trois (3) mois dans l’année. 

** Les agents comprennent les individus ou les organisations qui, en soumettant une Candidature au Hackathon, agissent au nom et sous la direction d’une Entité promotionnelle au travers d’une relation contractuelle ou similaire.

*** Une société affiliée est : (a) une organisation sous contrôle commun, partageant un actionnaire ou un propriétaire majoritaire, ou une gestion commune ; (b) une organisation qui possède une part importante dans l’autre organisation ou dont une part importante est détenue par cette dernière.

 

4. Comment s’inscrire

Les Participants peuvent s’inscrire en consultant le site slack.devpost.com (« le site web du Hackathon ») et en suivant les étapes suivantes :

  • S’inscrire au Hackathon sur le site web du Hackathon en cliquant sur le bouton « Join Hackathon ». Pour terminer l’inscription, il est nécessaire de s’inscrire sur Devpost pour créer un compte gratuitement ou alors de se connecter avec un compte Devpost déjà existant. Vous pourrez ainsi recevoir des mises à jour importantes et créer votre Candidature. Devpost est un site web tiers duquel le Sponsor n’est pas responsable. 
  • Créer son propre espace de travail Slack ou utiliser un espace de travail Slack déjà existant pour obtenir l’accès aux outils pour les développeurs requis et ainsi terminer un Projet comme décrit ci-dessous dans la section Exigences du projet. L’utilisation des outils pour les développeurs sera soumise à l’accord de licence s’y afférant. L’inscription au Hackathon implique que le Sponsor et Devpost sont autorisés à collecter et conserver les informations personnelles du Participant afin de gérer et promouvoir le Hackathon, comme décrit à la section 10 ci-dessous.
  • Créer une vidéo pour exposer les fonctionnalités et caractéristiques de votre projet ainsi que son fonctionnement au travers d’une démonstration complète.
  • Compléter et remplir tous les champs requis sur la page « My Projects » du site web du Hackathon (chacun étant une « Candidature ») au cours de la Période de candidature et suivre les instructions ci-dessous. Une Personne éligible ne peut soumettre qu’un Projet (défini ci-dessous) au sein d’une Équipe ou de manière individuelle. 
  • Recevoir une invitation à un espace de travail Slack sur l’adresse e-mail utilisée pour le compte Devpost sous 1 à 2 jours ouvrés après leur inscription sur slackathon-pf-beta.slack.com (« Bêta de l’espace de travail »). La Bêta de l’espace de travail constituera le canal de communication principal entre les Participants, l’Administrateur et le Sponsor pendant toute la durée du Hackathon. Les Participants qui créent un compte ou se connectent sur la Bêta de l’espace de travail auront accès à la documentation de l’interface de programmation de l’application de la nouvelle version de la plateforme de Slack, comme exigé pour la Transmission de commentaires définie ci-dessous.
  • À titre facultatif, il est possible de partager des commentaires concernant la prochaine génération de la plateforme Slack en obtenant l’accès à la Bêta de l’espace de travail et en envoyant des commentaires par le biais d’un processus défini ici : https://slack.devpost.com/details/feedback (chacun étant une « Transmission de commentaires »). Les commentaires doivent être transmis durant la Période de candidature et doivent contenir des remarques pertinentes que Slack pourra utiliser afin d’améliorer ses développements pour de la prochaine génération de la plateforme Slack. Les Transmissions de commentaires sont uniquement éligibles pour un Prix bonus et NE LE SONT PAS pour les Grands Prix ou les Mentions spéciales par catégorie.

Exigences du projet

(i) Ce qu’il faut créer : les Participants doivent concevoir une application Slack ou un flux de travail pour leur Équipe ou leur Organisation qui permette de renforcer la productivité, la communication et la connexion (chacun étant un « Projet »). 

Catégories : Votre projet doit résoudre un problème pour au moins l’une des équipes suivantes (chacune étant une « Catégorie ») :

  • Bureau numérique (général)
  • Ventes
  • Services et accueil
  • Ingénierie et produits
  • Opérations et service informatique
  • Marketing et conception
  • RH, finances et fonctions organisationnelles

(ii) Fonctionnalité : le Projet doit pouvoir être correctement installé et fonctionner sans accroc sur la plateforme Slack, laquelle est accessible publiquement, et doit opérer comme illustré dans la vidéo et/ou décrit dans la description.

(iii) Plateformes : un Projet présenté doit pouvoir fonctionner sur la plateforme Slack accessible publiquement. 

(iv) Nouveaux Projets : les Projets doivent être entièrement conçus par les Participants lors de la Période de candidature du Hackathon.

(v) Intégrations tierces : si un Projet comprend des kits de développement, des interfaces de programmation d’application et/ou des données tiers, les Participants doivent être autorisés à les utiliser. Un Projet ne peut pas contenir des sources de données ou des interfaces de programmation d’application confidentielles.

(vi) Phase de test : si possible, le Participant doit mettre le projet à disposition gratuitement et sans aucune restriction pour la phase de test, d’évaluation et d’utilisation par le Sponsor, l’Administrateur et les Juges jusqu’à la fin de la Période de délibération.

Si le projet comprend un élément technique, le Participant doit pouvoir fournir un accès à son dépôt de code à testing@devpost.com et à [slack account]. 


Exigences pour la Candidature. Les Candidatures au Hackathon doivent respecter les exigences suivantes :

  • Inclure un Projet développé avec les outils pour les développeurs requis et respecter les Exigences du projet susmentionnées.
  • Si possible, fournir un accès au dépôt de code du Projet à testing@devpost.com et [slack account]. 
  • Inclure une description écrite permettant d’exposer le projet, ses fonctionnalités et son développement.
  • Inclure un résumé de recherche du Projet expliquant comment le problème et la solution ont été identifiés.
  • Correspondre à au moins une des Catégories pour lesquelles le Projet a été créé.
  • Inclure une vidéo de démonstration du Projet. La vidéo pour la Candidature :
    • doit durer moins de trois (3) minutes ;
    • doit comprendre des extraits illustrant le Projet en fonctionnement, comme décrit ;
    • doit être chargée et rendue visible publiquement sur YouTube, Vimeo, Facebook Video ou Youku et un lien de cette vidéo doit être fourni dans le formulaire de Candidature sur site web du Hackathon ;
    • elle ne doit pas comprendre de marque commerciale tierce, de musique, d’images ou tout autre élément protégé par des droits d’auteurs à moins que le Participant n’ait obtenu l’autorisation d’exploiter un tel matériel.
  • Constituer l’œuvre originale du candidat, constituer la propriété exclusive du candidat et ne pas enfreindre les droits de propriété intellectuelle de toute autre personne ou entité. Être inédites et ne pas avoir été présentées à quelconque autre concours, promotion, compétition ou défi au cours du Hackathon.
  • Ne pas enfreindre, détourner ou violer les droits d’un quelconque tiers, notamment, sans exhaustivité, les droits d’auteur (y compris les droits moraux), les marques déposées, les secrets commerciaux ou les droits de confidentialité ou de publicité. 
  • Ne pas contenir ni décrire quelconque activité ou contenu nuisible ou illégal ni enfreindre de quelque manière que ce soit les lois, règles ou règlementations fédérales, étatiques ou locales. Ne contenir aucun logiciel malveillant, logiciel espion, virus ou tout autre code ou contenu nuisible.
  • Candidatures multiples : un Participant peut soumettre plus d’une Candidature, toutefois, chaque proposition doit être unique et radicalement différente des autres Candidatures du Participant, selon l’avis du Sponsor et de Devpost, exprimé à leur seule discrétion.
  • Transmission de commentaires : pour prétendre aux prix récompensant les Commentaires les plus pertinents relatifs à la prochaine génération de la plateforme Slack, les Participants doivent soumettre leur Transmission de commentaires en obtenant l’accès à la Bêta de l’espace de travail et en envoyant des commentaires par le biais d’un processus défini ici : https://slack.devpost.com/details/feedback. Les commentaires doivent être transmis durant la Période de candidature et doivent contenir des remarques pertinentes que Slack pourra utiliser afin d’améliorer ses développements pour de la prochaine génération de la plateforme Slack. Les Transmissions de commentaires sont uniquement éligibles pour un Prix bonus et NE LE SONT PAS pour les Grands Prix ou les Mentions spéciales par catégorie.

Exigences relatives à la langue

Tous les éléments de la Candidature doivent être en langue anglaise, ou, à défaut, le Participant doit fournir une traduction en anglais de la vidéo de démonstration, de la description écrite et des instructions pour le test ainsi que pour tous les autres éléments transmis. 

Représentation de l’équipe

Si une Équipe ou une Organisation s’inscrivent au Hackathon, elles doivent désigner et autoriser un individu (le « Représentant ») pour les représenter, agir et soumettre une Candidature en leur nom. Le Représentant et tous les membres de l’équipe doivent respecter les exigences d’éligibilité susmentionnées. En soumettant une Candidature sur le site web du Hackathon au nom d’une Équipe ou d’une Organisation, vous déclarez et garantissez que vous êtes le Représentant autorisé à agir au nom de votre Équipe ou votre Organisation.

Propriété intellectuelle : Votre Candidature doit : (a) constituer votre œuvre originale (ou celle de votre Équipe ou de votre Organisation) ; (b) constituer votre propriété exclusive, ou celle de votre Équipe ou de votre Organisation, sans qu’aucune autre personne ou entité n’ait de droits ou d’intérêts à son égard ; (c) ne pas violer les droits de propriété intellectuelle ou quelconque autres droits, notamment, mais sans exhaustivité, les droits d’auteurs, les marques déposées, les brevets, les contrats et/ou les droits de confidentialité de toute autre personne ou entité. Un Participant peut transmettre une Candidature comprenant l’utilisation d’un logiciel ou d’un matériel informatique open source, à condition que le Participant se soumette aux licences open source et que dans le cadre de sa Candidature, il créé un logiciel qui améliore et s’appuie sur les caractéristiques et les fonctionnalités du produit sous-jacent open source. En vous inscrivant au Hackathon, vous déclarez, garantissez et reconnaissez que votre Candidature respecte ces exigences.

Soutien financier ou préférentiel : un Projet ne doit pas avoir été développé à partir d’un Projet lui-même développé avec l’aide d’un soutien financier ou préférentiel de la part du Sponsor ou de l’Administrateur ni en dériver. De tels Projets comprennent, mais sans exhaustivité, ceux ayant reçu un financement ou un investissement pour leur développement ou ceux qui ont été développés sous contrat ou qui ont reçu une licence commerciale de la part du Sponsor ou de l’Administrateur à tout moment avant la fin de la Période de candidature au Hackathon. Le Sponsor, à sa seule discrétion, peut se permettre de disqualifier un Projet, si la remise d’un prix au Projet peut créer un conflit d’intérêts réel ou potentiel.

 

5. Modifications apportées à la Candidature

A. Ébauches de Candidature : Avant la fin de la Période de candidature, il est possible de sauvegarder des ébauches de la Candidature sur Devpost, dans le portfolio, avant de soumettre les éléments de candidature pour évaluation lors du Hackathon. Une fois la Période de candidature terminée, il n’est plus possible d’apporter des modifications ou des changements à la Candidature, mais il est tout de même possible de poursuivre la mise à jour de votre Projet dans le portfolio Devpost.

B. Modifications après la Période de candidature. Le Sponsor et Devpost peuvent autoriser les modifications sur une partie de la Candidature après la Période de candidature pour ajouter, supprimer ou remplacer des éléments susceptibles d’enfreindre une marque tierce ou ses droits, de divulguer des informations personnelles identifiables ou qui peuvent se révéler inappropriées. La Candidature modifiée doit demeurer largement semblable à l’originale, la seule modification apportée étant celle autorisée par le Sponsor et Devpost. 

 

6. Juges et critères d’évaluation

Les Candidatures éligibles seront évaluées par un panel de juges sélectionnés par le Sponsor (les « Juges »). Les Juges peuvent être des employés du Sponsor ou d’un tiers, peuvent être ou non répertoriés sur le site web du Hackathon et peuvent être modifiés avant ou au cours de la Période d’évaluation. Le panel comprendra au moins un juge sans aucun lien avec le Sponsor ou l’Administrateur. L’évaluation peut se dérouler en une ou plusieurs phases avec un ou plusieurs panels de juges, à la discrétion du Sponsor. Les Juges devront renoncer à l’évaluation d’une Candidature si elle présente un potentiel conflit d’intérêts, même s’il s’agit d’un Projet présenté par un collègue ou un membre de leur famille proche ou de leur foyer.

 

Phase 1) La première phase déterminera, par le biais d’un « pass » ou d’un « fail », si le Projet répond à un certain niveau de viabilité, c’est-à-dire si le Projet correspond suffisamment au thème et utilise les outils de développement requis présentés lors du Hackathon. Ce jugement s’effectue à la seule discrétion du Sponsor.

Phase 2) Toutes les Candidatures ayant passé la phase 1 seront évaluées lors de la phase 2 sur la base des critères équipondérés suivants :

La détermination de chacun des critères suivants est égale. Pour chaque Candidature qui lui est attribuée, chaque Juge attribuera un score de 1 à 5 pour chacun des Critères d’évaluation. La moyenne des scores des Critères d’évaluation pour chaque Candidature peut varier d’une note minimale de 1 à une note maximale de 5 par Juge, et ce, à la seule et unique discrétion des Juges.

  • Impact : quelle sera l’ampleur de l’impact de votre application sur l’équipe pour laquelle vous l’avez créée ? Apprenez à connaître l’équipe pour laquelle vous tentez de résoudre un problème afin de vous assurer que vous résolvez un réel problème.
  • Originalité : à quel point votre projet est-il créatif et unique ? Explorez une nouvelle approche et proposez des nouvelles manières utiles d’utiliser Slack.
  • Qualité et globalité : le projet démontre-t-il un développement logiciel de qualité dans son utilisation de la plateforme Slack et des interfaces de programmation de l’application ? Une application moins raffinée, mais qui assure un fonctionnement de bout en bout vaut mieux qu’une Candidature impeccable et soignée qui ne répond qu’à une partie du problème.

 

Les scores des Juges détermineront les potentiels lauréats des prix concernés. Le ou les Participants éligibles pour un Prix, et dont la Candidature obtient les scores moyens les plus élevés selon les Critères d’évaluation correspondants, deviendront les potentiels lauréats dudit Prix. 

Les Transmissions de commentaires éligibles seront jugées comme suit :

  • Commentaire le plus pertinent : évalué en fonction de l’exhaustivité, de la viabilité et de l’impact potentiel du commentaire.

Rupture d’égalité. Pour chaque Prix listé ci-dessous, si deux ou plus de Candidatures sont à égalité, celle qui obtient le plus de points pour le critère « Qualité de la Candidature » susmentionné sera considérée comme celle ayant reçu le meilleur score. Dans le cas où une égalité subsisterait, le panel de Juges devra procéder à un vote entre les Candidatures à égalité.

 

7. Droits de propriété intellectuelle

A. Toute Candidature demeure la propriété intellectuelle des Participants (qu’ils soient Individuels ou membre d’une Organisation) qui l’ont créée. 

B. En soumettant une inscription, vous accordez au Sponsor les droits et l’autorisation irrévocables, libres de redevances et internationaux pour : (a) utiliser, examiner, évaluer, tester et analyser de toute autre manière votre participation ainsi que l’ensemble de son contenu relatif au Concours ; (b) présenter votre participation et l’ensemble de son contenu à des fins promotionnelles (notamment, mais sans exhaustivité, dans des publicités, des communiqués de presse, des présentations et des salons professionnels) dans tous les médias connus actuellement ou créés ultérieurement. Vous consentez également à signer tout document nécessaire requis par nos soins et par ceux de nos entités désignées pour que nous utilisions les droits que vous nous avez accordés.

C. Vous reconnaissez que nous, d’autres participants ou d’autres personnes puissent avoir développé ou commandé des éléments similaires ou identiques à votre participation, ou qu’ils puissent développer quelque chose de similaire ultérieurement, et vous renoncez à formuler toute réclamation concernant de possibles similarités avec votre participation.

D. Vous comprenez que nous ne pouvons pas contrôler les informations que vous divulguez à nous ou à nos représentants dans le cadre de votre participation au Concours, ou que nous ou nos représentants retiendrons concernant votre participation. Vous comprenez également que nous ne restreindrons pas les tâches des représentants ayant eu accès à votre participation. En participant au Concours, vous acceptez que nous puissions utiliser toute information dont se souviennent nos représentants pour le développement ou le déploiement de nos produits ou nos services sans responsabilité ni compensation pour votre part. Vous comprenez que vous ne recevrez ni compensation ni avoir de notre part pour avoir utilisé votre participation dans le cadre du Concours. Nous ne sommes pas responsables de quelconque utilisation de votre participation par les personnes évaluant ou examinant votre participation. 

E. Veuillez noter qu’après le Concours, vous et/ou votre participation pouvez être mentionnés dans des publicités en relation avec le Hackathon de MuleSoft. Ces publicités pourront être diffusées en ligne et publiées sur notre site web ou sur celui de tiers.

F. Bien que nous nous réservions les droits susmentionnés, nous ne sommes pas dans l’obligation d’utiliser votre participation à quelque fin que ce soit, même s’il s’agit d’une participation lauréate.

G. Si vous ne souhaitez pas nous accorder ces droits relatifs à votre participation, veuillez ne pas participer à ce Concours.

H. Aucune mention dans ces Règles ne doit être interprétée comme mention vous donnant la permission d’utiliser ou d’afficher quelconque marque commerciale de salesforce.com (y compris les logos ou les images de marque), ou de détenir des droits de quelconque technologie ou élément de propriété intellectuelle de salesforce.com. Vous acceptez de nous contacter avant de faire la promotion de votre participation ou d’en faire la promotion, et, le cas échéant, de votre victoire lors du Concours.

 

8. Les prix

Gagnant

Prix

Qté

Candidatures éligibles 

Grands Prix

Première place

  • 15 000 USD

  • Rencontre avec les dirigeants de Slack

  • Soutien pour la mise en œuvre ou le lancement sur le marché

1

Toutes les candidatures éligibles

Deuxième place

  • 10 000 USD

  • Rencontre avec les dirigeants de Slack

  • Soutien pour la mise en œuvre ou le lancement sur le marché

1

Toutes les candidatures éligibles

Troisième place

  • 5 500 USD

  • Rencontre avec les dirigeants de Slack

  • Soutien pour la mise en œuvre ou le lancement sur le marché

1

Toutes les candidatures éligibles

Mentions spéciales par catégorie

Mention honorable pour la catégorie Bureau numérique (général)

  • 1 500 USD

  • Rencontre avec les dirigeants de Slack

1

Toutes les Candidatures éligibles au sein de la catégorie Bureau numérique

Mention honorable la catégorie Ventes

  • 1 500 USD

  • Rencontre avec les dirigeants de Slack

1

Toutes les Candidatures éligibles au sein de la catégorie Ventes

Mention honorable pour la catégorie Services et accueil

  • 1 500 USD

  • Rencontre avec les dirigeants de Slack

1

Toutes les Candidatures éligibles au sein de la catégorie Services et accueil

Mention honorable pour la catégorie Ingénierie et produits

  • 1 500 USD

  • Rencontre avec les dirigeants de Slack

1

Toutes les Candidatures éligibles au sein de la catégorie Ingénierie et produits

Mention honorable pour la catégorie Opérations et service informatique

  • 1 500 USD

  • Rencontre avec les dirigeants de Slack

1

Toutes les Candidatures éligibles au sein de la catégorie Opérations et service informatique

Mention honorable pour la catégorie Marketing et conception

  • 1 500 USD

  • Rencontre avec les dirigeants de Slack

1

Toutes les Candidatures éligibles au sein de la catégorie Marketing et conception

Mention honorable pour la catégorie RH, finances et opérations organisationnelles

  • 1 500 USD

  • Rencontre avec les dirigeants de Slack

1

Toutes les Candidatures éligibles au sein de la catégorie RH, finances et opérations organisationnelles

Prix Bonus

Commentaire le plus pertinent sur Slack 2.0

  • 1 000 USD seront attribués à ceux ayant testé la création sur Slack 2.0 et ayant fourni un commentaire pertinent sur la plateforme

6

Toutes les candidatures éligibles de Transmission de commentaires

 

REMARQUES IMPORTANTES SUR L’ÉLIGIBILITÉ AUX PRIX :

  • Une unique Candidature ne permet que de gagner un Grand Prix ou une Mention spéciale par catégorie.
  • Un unique Participant ne peut remporter qu’un (1) seul Prix Bonus.
  • Si aucune candidature n’est éligible à un Prix Bonus ou à une Mention spéciale par catégorie, ces prix ne seront pas discernés.
  • Les prix listés ci-dessus sont attribués par Candidature lauréate, qu’elle provienne d’un Individu, d’une Équipe ou d’une Organisation. Pour les Équipes, les prix devront être partagés, comme exigé ci-dessous. 

A. Remplacements et changements : les prix ne sont ni transférables, ni cessibles, ni remboursables et ne peuvent être échangés contre de l’argent. Les prix doivent être acceptés tel qu’ils sont attribués. Le Sponsor se réserve le droit de remplacer les prix d’une valeur monétaire égale ou supérieure aux prix si l’un d’entre eux ne peut pas être attribué tel que le prévoit ces Règles Officielles, pour quelque raison que ce soit. Le Sponsor n’est pas responsable si des éléments du prix sont perdus ou volés.

B. Détails des Prix et conditions : la rencontre avec la direction de Slack sera programmée et organisée par le Sponsor. Les horaires de la réunion seront communiqués dans les 60 jours après l’annonce des lauréats et programmés pour tenir compte des différents fuseaux horaires, dans la mesure du possible. Le lauréat n’est pas obligé de se rendre à cette rencontre. Le soutien pour la mise en œuvre ou le lancement sur le marché est soumis aux ressources du Sponsor, mais les détails seront communiqués dans les 60 jours après l’annonce des lauréats. Les autres détails du prix qui ne sont pas spécifiés dans le présent document seront déterminés par le Sponsor, à sa seule discrétion. Les lauréats peuvent être redevables des coûts et dépenses qui ne sont pas mentionnés dans le présent document. 

C. Exigences de vérification : L’ATTRIBUTION D’UN PRIX À UN POTENTIEL LAURÉAT EST SOUMISE À LA VÉRIFICATION DE SON IDENTITÉ, DE SES QUALIFICATIONS ET DE SON RÔLE LORS DE LA CRÉATION DE LA CANDIDATURE. Aucune Candidature ou candidat ne sera considéré comme une candidature gagnante ou un lauréat tant que les affidavits relatifs aux prix à l’issue du concours n’auront pas été remplis et vérifiés, même si les lauréats potentiels ont été annoncés verbalement ou sur le site web du concours. La décision finale quant à la nomination du lauréat sera arrêtée par le Sponsor et/ou l’Administrateur. Afin de recevoir un prix, le lauréat devra signer une Déclaration d’éligibilité, de responsabilité et une décharge de publicité (sauf si la loi l’interdit).

D. Attribution du prix : les prix seront versés au Participant, s’il s’agit d’un Individu, au Représentant du participant, s’il s’agit d’une équipe, ou à l’Organisation, si la participation a été formulée par une Organisation. Le Représentant du participant lauréat sera tenu pour responsable de la distribution du Prix parmi les membres de son Équipe ou Organisation, selon les critères du Représentant. Le Sponsor et l’Administrateur ne seront pas responsables des potentiels conflits parmi les membres d’une équipe. Un Prix monétaire sera envoyé à l’adresse du Participant lauréat (s’il s’agit d’un Individu) ou à celle du Représentant (s’il s’agit d’une équipe ou d’une Organisation), ou envoyé électroniquement sur le compte bancaire du Participant ou celle de son Représentant ou de l’Organisation, seulement après réception de l’affidavit rempli par le lauréat et des autres formulaires requis (appelés collectivement « Formulaires requis »), le cas échéant. Tout manquement relatif à la transmission d’informations correctes dans les Formulaires requis, ou toute autre information requise pour l’attribution d’un Prix, pourraient entraîner un retard dans l’attribution du Prix, une disqualification du Participant ou la déchéance du Prix. Les prix seront attribués dans les 60 jours après la réception par le Sponsor ou par Devpost des Formulaires requis remplis.

E. Frais et taxes : les lauréats (et dans le cas d’une Équipe ou d’une Organisation, l’ensemble des membres de l’équipe gagnante) sont responsables des frais associés à la réception ou à l’utilisation d’un prix, notamment, mais sans exhaustivité, les frais de transfert ou de change. Les lauréats (et dans le cas d’une équipe ou d’une Organisation, l’ensemble des membres de l’équipe gagnante) sont responsables de la déclaration et du paiement de toutes les taxes de leur juridiction de résidence (fédérale, étatique, provinciale, territoriale et locale). Les lauréats pourront être tenus de fournir certaines informations pour permettre le transfert de la récompense, notamment de remplir et soumettre un formulaire fiscal ou tout autre formulaire requis pour respecter les exigences en matière de différé et de déclaration. Les résidents des États-Unis pourront être tenus de fournir un formulaire W-9 rempli et les résidents des autres pays pourront être tenus de fournir un formulaire W-8BEN rempli. Les lauréats sont également priés de se plier aux règlementations relatives aux transactions et aux opérations bancaires de leur juridiction respective, ainsi que de signaler la remise du Prix aux départements/agences du gouvernement concerné, le cas échéant. Le Sponsor, Devpost et/ou le donateur du Prix se réservent le droit de prélever une partie du montant pour se conformer aux lois fiscales des États-Unis, de toute autre juridiction partenaire ou de celle du lauréat.

 

9. Conditions de participation et décharge

A. En participant au Hackathon, vous (ou chaque membre participant si vous participez au nom d’une équipe ou d’une Organisation) consentez aux déclarations suivantes :

(i) La relation entre vous, le Participant, et le Sponsor et l’Administrateur n’est pas confidentielle, fiduciaire ou spéciale.

(ii) Vous serez liés par ces Règles Officielles et vous les respecterez, au même titre que les décisions du Sponsor, de l’Administrateur et/ou des Juges du Hackathon, lesquelles sont finales et sans appel concernant tous les éléments du Hackathon.

(iii) Vous déchargez, indemnisez, défendez et exonérez de toute responsabilité les Entités promotionnelles et leurs sociétés mères, affiliées ainsi que leurs filiales respectives, les donateurs des Prix et toute autre organisation responsable du parrainage, de la réalisation, de l’administration, de la publicité ou de la promotion du Hackathon, ainsi que tous leurs directeurs, responsables, administrateurs, employés, agents et représentants respectifs, passés et présents (ci-après les « Parties déchargées ») de toute réclamation, dépense et responsabilité (y compris les frais d’avocat raisonnables), notamment, mais sans exhaustivité, la négligence ou les dommages de tout type aux personnes et aux biens, la diffamation, la calomnie, les écrits diffamatoires, la violation des droits de publicité, le non-respect d’une marque, d’un droit d’auteur ou de tout autre droit à la propriété intellectuelle, les dommages matériels, le décès ou les préjudices corporels issus de la soumission d’une Candidature, de la participation au Hackathon, de la réception, de l’utilisation ou du mauvais usage du Prix (y compris tout déplacement ou activité y étant reliés), et/ou la diffusion, la transmission, le déroulement, l’exploitation ou l’utilisation de la Candidature tel qu’autorisé ou concédé par ces Règles Officielles. 

B. Sans se limiter aux éléments précités, les Parties déchargées n’endossent aucune de responsabilités concernant : 

(i) toute information incorrecte ou inexacte, causée par une erreur informatique ou d’impression de la part Sponsor ou de l’Administrateur, ou par quelconque équipement ou programme associés avec ou utilisés par le Hackathon ; 

(ii) les défaillances techniques de toute sorte, notamment, mais sans exhaustivité, les dysfonctionnements, les interruptions ou les déconnexions des lignes téléphoniques ou de la connexion internet ou encore les erreurs de transmission électronique, les pannes de matériel informatique, de logiciel ou du site web du Hackathon ;

(iii) les interventions humaines non autorisées au cours de la procédure d’inscription ou du Hackathon ; 

(iv) les erreurs humaines ou techniques qui peuvent survenir dans l’administration du Hackathon ou dans le traitement des Candidatures ; 

(v) toute blessure ou tout dommage causés aux personnes ou aux biens qui pourraient être dus, directement ou indirectement, en totalité ou en partie, à la participation du Participant au Hackathon ou à la réception, l’utilisation ou la mauvaise utilisation de quelconque Prix.

Les Parties déchargées ne sont pas tenues pour responsables des Candidatures incomplètes, tardives, envoyées à la mauvaise adresse, endommagées, perdues, illisibles ou incompréhensibles, ni pour les changements d’adresse ou d’adresse e-mail des Participants. Une preuve d’envoi ou de dépôt des éléments susmentionnés ne sera pas considérée comme une preuve de réception par le Sponsor ou l’Administrateur. Si pour quelconque raison, il est déterminé que la Candidature du Participant n’a pas été reçue ou qu’elle a été supprimée, perdue, détruite ou corrompue d’une autre manière, le seul recours auquel peut faire appel le Participant est de demander à soumettre de nouveau sa Candidature. Une telle demande doit être formulée rapidement après que le Participant apprend ou aurait dû apprendre qu’un problème est survenu et elle sera traitée à la seule discrétion du Sponsor.

 

10. Publicité

En participant au Hackathon, le Participant autorise la promotion et la diffusion de sa Candidature, ainsi que l’utilisation de ses informations personnelles à des fins promotionnelles, par le Sponsor, l’Administrateur et les tiers agissant en leur nom. De telles informations personnelles comprennent, sans exhaustivité, votre nom, votre apparence, votre photographie, votre voix, vos opinions, vos commentaires, votre ville et votre pays de résidence. Elles peuvent être utilisées dans tout média existant ou nouvellement créé, dans le monde entier, sans paiement ou responsabilité supplémentaires ni droit de regard, sauf si la loi l’interdit. L’autorisation de leur utilisation est possible, sans exhaustivité, à des fins publicitaires et promotionnelles. 

 

11. Aucun soutien grâce aux réseaux sociaux

Le Concours n’est en aucun cas sponsorisé, soutenu ou administré par une plateforme de réseau social, ni associé avec elle, notamment, sans exhaustivité, Facebook, Twitter ou LinkedIn. En utilisant ou en interagissant sur une plateforme de réseau social, vous reconnaissez être soumis aux règlementations et conditions desdits sites. Par conséquent, vous devriez consulter leurs conditions et politiques applicables, y compris celles relatives à la vie privée et la collecte de données, avant d’utiliser ces sites et d’y interagir.

 

12. Conditions générales 

A. Le Sponsor et l’Administrateur se réservent le droit, à leur seule discrétion, d’annuler, de suspendre et/ou de modifier le Hackathon, en totalité ou en partie, dans le cas d’un dysfonctionnement technique, d’une fraude ou de tout autre facteur ou événement qui ne peut être anticipé ou contrôlé. Le Sponsor et l’Administrateur se réservent le droit d’annuler l’événement si l’équité de ce dernier se voit compromise.

B. Le Sponsor et l’Administrateur se réservent le droit, à leur seule discrétion, de disqualifier tout individu ou Participant qu’ils jugent comme falsifiant réellement ou probablement des informations de la procédure d’inscription ou du déroulement du Hackathon qui pourraient enfreindre ces Règles Officielles, qui agirait d’une manière inappropriée, déloyale, ou contraire aux meilleurs intérêts du Hackathon ou encore qui violerait toutes lois ou règlementations applicables.

C. Toute tentative par une personne de nuire au bon déroulement du Hackathon pourrait constituer une violation du droit pénal et civil. Si le Sponsor ou l’Administrateur soupçonnent qu’une telle tentative a été effectuée ou qu’elle pourrait survenir, ils se réservent le droit de prendre les mesures conséquentes, notamment, mais sans exhaustivité, de demander au Participant de coopérer dans le cadre d’une enquête et de faire appel aux autorités chargées de l’application des lois pénales et civiles.

D. En cas de divergence ou d’incohérence entre les modalités et conditions de ces Règles Officielles et les divulgations ou autres déclarations présentes dans les autres documents du Hackathon, notamment, mais sans exhaustivité, le formulaire de candidature au Hackathon, le site web du Hackathon ou un document publicitaire, les modalités et conditions des Règles Officielles prévalent.

E. Les modalités et conditions des Règles Officielles sont susceptibles d’être modifiées à tout même, y compris les droits et obligations des Participants, du Sponsor ou de l’Administrateur. Le Sponsor et l’Administrateur posteront les modalités et conditions des Règles Officielles révisées sur le site web du Hackathon. Dans les limites autorisées par la loi, toute modification prendra effet à l’heure spécifiée dans la publication des Règles Officielles révisées ou, si aucun horaire n’est spécifié, à l’heure de la publication.

F. Si à tout moment avant la date limite, un Participant ou un Participant potentiel estime qu’une condition de ces Règles Officielles est ou pourrait être ambigüe, il doit déposer une demande écrite pour modification. 

G. L’incapacité du Sponsor ou de l’Administrateur à appliquer quelconque condition de ces Règles Officielles ne constitue pas une exemption de ladite clause. Dans le cas où une clause de ces Règles Officielles est ou devient illégale ou inapplicable dans quelconque juridiction dont les lois ou les règlementations pourraient s’appliquer à un Participant, une telle illégalité ou inapplicabilité ne modifiera pas le reste de ces Règles Officielles, y compris la Règle concernée, dans les limites de la loi, qui resteront inchangées et valides. La clause illégale ou inapplicable devra être remplacée par une clause valide et applicable qui se rapproche des intentions du Sponsor et qui les reflètent au mieux, et ce, de manière légale et applicable au regard de la clause invalide ou inapplicable.

H. À l’exception des Candidatures, tout élément de propriété intellectuelle relié à ce Hackathon, notamment, mais sans exhaustivité, les éléments protégés par des droits d’auteurs, les marques, les noms de marques, les logos, les conceptions, le matériel publicitaire, les pages web, les codes sources, les dessins, les illustrations, les slogans et les représentations, est détenu ou exploité par le Sponsor ou l’Administrateur. Tous les droits sont réservés. La copie ou l’utilisation non autorisée de tout élément protégé par des droits d’auteur ou de propriété intellectuelle, sans le consentement écrit et exprès de ses propriétaires, est strictement interdite. Toute utilisation d’un élément de propriété intellectuelle du Sponsor ou de l’Administrateur utilisé dans une Candidature n’est possible uniquement dans la limite autorisée par ces Règles Officielles.

 

13. Divisibilité

Si une clause des présentes Règles Officielles est jugée illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, elle sera considérée comme dissociable desdites Règles Officielles et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres clauses. Les titres et les légendes de ces Règles Officielles ne sont utilisés qu’à titre de référence et il ne doit pas être considéré qu’ils puissent affecter de quelque manière que ce soit le sens ou l’intention de ces Règles Officielles ou de toute clause en découlant.

 

14. Limitation de responsabilité

En participant, tous les Participants (y compris tous les membres d’une Équipe ou d’une Organisation) acceptent de décharger les Parties déchargées de toute responsabilité en lien avec les Prix ou la participation du Participant au Hackathon. Toutefois, toute limitation de responsabilité concernant une négligence grave, des actes intentionnels, des cas de décès ou des blessures corporelles ne sera pas applicable dans les juridictions où de telles limitations sont illégales.

 

15. Conflits

A. Les Participants acceptent les éléments suivants, en tant que condition de participation au Hackathon, sauf si la loi l’interdit :

  1. Tout conflit ou toute cause d’action découlant ou reliée à ce Hackathon ou à quelconque Prix attribué, devront être résolus individuellement, sans recours à une forme de plainte collective, exclusivement traités par un arbitrage final et sans appel selon les règles de l’American Arbitration Association, et ce, dans le bureau de la AAA le plus proche du participant.

  2. Le Federal Arbitration Act régira l’interprétation, l’exécution et toutes les procédures de cet arbitrage.

  3. Le jugement sur cette sentence arbitrale peut être saisi par tout tribunal compétent.

B. En aucun cas il ne sera permis au Participant d’obtenir une récompense pour, et le Participant décline par la présente les droits de réclamer, les dommages punitifs, fortuits, conséquents ou tout autre type de dommage, y compris les frais d’avocat, autres que les dépenses personnelles réelles du participant (par ex. les frais associés à l’inscription au Hackathon), et le Participant renonce aussi à tout droit de voir les dommages augmenter ou se multiplier.

C. Tous les problèmes et questions concernant la conception, la validité, l’interprétation et l’applicabilité des présentes Règles Officielles, ou les droits et obligations du Participant et du Sponsor dans le cadre de ce Hackathon, seront régis et interprétés conformément aux lois substantielles de l’État de New York, aux États-Unis, sans tenir compte du choix des règles de droit de New York.

CERTAINES JURIDICTIONS N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES OU LA LIMITATION DE RESPONSABILITÉ POUR DOMMAGES PUNITIFS OU FORTUITS, CE QUI SIGNIFIE QUE CERTAINES DES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ CI-DESSUS PEUVENT NE PAS VOUS CONCERNER.

 

16. Conditions supplémentaires

Veuillez consulter les conditions d’utilisation de Devpost sur https://info.devpost.com/terms pour connaître les règles supplémentaires qui s’appliquent dans le cadre de votre participation au Hackathon et plus généralement de votre utilisation du site web du Hackathon. Ces Conditions d’utilisation sont intégrées par référence dans ces Règles Officielles, y compris le fait que le terme « Poster » dans les Conditions d’utilisation a la même signification que le terme « Sponsor » de ces Règles Officielles. En cas de conflit entre les Conditions d’utilisation et les présentes Règles Officielles, ces dernières prévaudront uniquement en ce qui concerne le Hackathon.

 

17. Informations personnelles du participant

Les informations collectées sur les Participants sont sujettes à la Politique de confidentialité de Devpost, disponible sur https://info.devpost.com/privacy et aux Règles de confidentialité de Slack, disponible sur https://slack.com/intl/fr-fr/trust/privacy/privacy-policy.

Pour toute question, veuillez envoyer un e-mail à support@devpost.com.